Kolda: Les jeunes vent debout contre les magouilles politiques qui freinent le développement de leur terroir

De Némataba à Pakour en passant par Paroumba, Ouassadou, Kandia, Saré Coly Salle etc. le sous-développement est à son comble à cause d’un manque de vision et de politique de développement. Les jeunes panafricains de Kolda ont tenu une conférence de presse ce dimanche pour « dénoncer avec la dernière énergie les différents problèmes politico-économiques du département ».

« Notre ambition est d’opposer un niet catégorique à ces hommes politiques véreux qui ne pensent qu’à l’action politique pour régler leurs propres intérêts, au lieu de servir ceux de la population, ces minables qui voient en la politique l’eldorado et qui font croire à la population que seule la politique peut enrichir la personne. Nous sommes d’avis, certes, mais seulement quand il s’agit d’une politique de développement », ont soutenu les jeunes panafricains de Kolda, dans une déclaration.

A les en croire, le département de Vélingara souffre d’un manque de considération de la part de ses « vaillantes autorités politiques »; S’y ajoutent un « manque de vision de politique de développement, mais aussi ignorance totale ou indifférence de la population face aux affaires politiques ou à la gestion des ressources du département et, par ricochet, des communes ».

« Face à ce manque de considération de la population vélingaroise, nous, jeunes panafricains de Kolda et, partant du département, voulons et exigeons que cessent ces magouilles politiques. Nous refusons, surtout, l’achat de conscience de nos papa et mamans à l’approche de tout type d’élection, cette frange de la population innocente toujours préoccupée par la survie de ses enfants que nous sommes », avertissent-ils.

Avec une population d’environ 356.499 habitants selon le rapport de projection de la population de la région de Kolda 2019-2021, le département de Vélingara renferme des potentialités et des ressources assez suffisantes pour se faire un niveau de développement économique mérité et occuper une place de choix dans l’économie sénégalaise en général et de Kolda en particulier.

A.K.C – Senegal7