L'Actualité en Temps Réel

Ministère agriculture : Le Synttas suspend la grève de la faim

Le Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) a suspendu, ce lundi, la grève de la faim qu’ils avait décidé de reprendre le même jour. Ce, à la suite des promesses du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural allant dans le sens d’un retour sur les affectations dont ils avaient récemment fait l’objet.

Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre de membres du syndicat avec des autorités du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural et de facilitateurs, a notamment indiqué à l’Aps, Cheikh Abba Diémé, le secrétaire administratif du SYNTTAS.

Vendredi, ils avaient décidé de reprendre leur grève de la faim qu’ils avaient suspendue mardi dernier dans l’attente d’une rencontre avec le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Le SYNTTAS proteste notamment contre l’affectation de certains de ses membres et la gestion du ministère de l’Agriculture, tout en réclamant des indemnités, qu’il considère comme une vieille doléance des travailleurs.

Ousmane Ndiaye – Senegal7