Accueil Actualités La Côte d’Ivoire plonge dans la Can 2021 avec le lancement...

La Côte d’Ivoire plonge dans la Can 2021 avec le lancement de quatre stades

En Cote d’Ivoire, les travaux de construction de quatre stades ont été officiellement lancés. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Ils sont quatre. Le nombre de stades, dont certains devront être construits, et d’autres, rénovés. Cela, pour abriter la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 en Cote d’Ivoire. Ce sont des stades de capacités allant de 20.000 à 60.000 places. Lors d’une cérémonie rassemblant plusieurs milliers de personnes dans la capitale politique ivoirienne, « le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a posé symboliquement la première pierre du futur stade de 20.000 places de Yamoussoukro » a-t-on appris à Jeune Afrique. Comme si cela ne suffisait pas, deux autres joyaux de 20.000 places sortiront de terre notamment à San Pedro et Korhogo.

A noter que le stade de Bouaké, deuxième ville du pays va aussi être rénové avec une augmentation de capacité passant de 25 à 40.000 places selon les chiffres du ministère des Sports.

Cote d’Ivoire sur la carte:

Il est à précisément A Abidjan, les travaux du stade olympique d’Ebimpé de 60.000 places ont été lancés fin 2016, et l’actuel stade Félix Houphouët Boigny doit être rénové.

Birama THIOR / Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici