L'Actualité en Temps Réel

La famille Faye-Sall dans la gestion de l’Etat : Quand Macky ignore la leçon de Wade

0

L’exemple du président Abdoulaye Wade qui avait donné les pleins pouvoirs à son fils Karim Wade, n’a pas visiblement servi son successeur. En effet, après l’épisode de son frère impliqué dans l’affaire des contrats pétroliers, Son beau-frère est mis en cause dans la gestion de la force Covid-19.
Dès les premières heures de la deuxième alternance, l’actuel DG du Soleil, Yakham Mbaye avait théorisé l’existence de la dynastie Faye/Sall. Et en cette période de lutte contre le coronavirus, ce terme est revenu en surface.
Le beau-frère du président et ministre du développement communautaire et de l’équité sociale, est mêlé dans la gestion de l’achat et de transport de riz destiné aux Sénégalais qui vivent les contrecoups du coronavirus.
La manière dont ont été octroyés ces marchés est mise en cause principalement par la presse et la société civile. Les tentatives de réponses du ministre Mansour Faye n’ont pas apporté plus d’éclaircissement dans les zones d’ombres.
Ce scandale ne vient pas arranger les affaires du président qui avait réussi à regrouper autour de lui une partie de l’opposition. Mais également il vient réveiller les attaques en son encontre qui avaient cessées depuis l’avènement du coronavirus.
Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire