Le directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano Da Silva, a procédé jeudi à l’inauguration dans la capitale sénégalaise d’un bureau régional de cet organisme onusien, a constaté l’APS.
Ce bureau sous régional appelé à ’’appuyer’’ et à ’’coordonner’’ les activités de l’organisation en Afrique de l’Ouest s’inscrit dans une ’’politique de décentralisation et de rapprochement’’ de la FAO aux populations auxquelles elle apporte appui et assistance, a expliqué Gouantoueu Robert Guei, jusque-là représentant de l’organisation au Sénégal.
Avec la mise en service d’un bureau sous régional dans la capitale sénégalaise, il aura désormais en charge la coordination des activités de la FAO en Afrique de l’Ouest.
Le bureau implanté à Dakar jouera un rôle d’interface entre les institutions sous régionales d’intégration en Afrique (CEDEAO, UEMOA, CILSS), les organisations pastorales et agropastorales et les bureaux régionaux et sous régionaux du système des Nations-Unies, a indiqué Dr Guei.
‘’Dans sa composition pluridisciplinaire, le bureau devrait permettre de déterminer, planifier et mettre en œuvre les activités prioritaires de la FAO en Afrique de l’Ouest’’, a-t-il ajouté.
Selon lui, l’ouverture de ce bureau est également guidée par le souci de renforcer la présence de la FAO dans la sous-région et ainsi lutter plus efficacement pour la réussite de l’objectif ’’faim zéro’’’ en Afrique de l’Ouest.
A CHAUD
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
- Assemblée nationale : Pastef obtient la majorité absolue avec 130 sièges
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté convoqué, ce vendredi à 10h
- DIC : La convocation d’Adama Gaye reportée à demain
- Convoqué à la DIC : Adama Gaye appelle l’Etat Américain à intervenir « face à une situation qui peut déraper »
- Urgent : Adama Gaye convoqué à la DIC
- Législatives : Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h
- Pastef félicitée en Conseil des ministres, les autres zappées : Zahra I. Thiam dénonce l »inélégance » et le parti pris de Diomaye
- Sonko à l’assemblée : Seydi Gassama et Moundiaye Cissé prennent le contrepied d’Alioune Tine
- Examen du projet de budget 2025 : Le Président Diomaye Faye pare au plus pressé
Article précédent