« La police dit avoir reçu des instructions »: Gros déballage de Bassirou Samb devant la mairie de Dakar

Les conseillers municipaux sont interdits par la police d’accéder à l’intérieur de la mairie de Dakar alors que les agents passent facilement. Selon Bassirou Samb, les forces de l’ordre leur ont signifié qu’elles ont reçu des instructions pour filtrer les entrées.

« On voudrait juste attirer l’attention  du peuple sénégalais. Hier, on a vu un communiqué de la police disant que l’accès à l’hôtel de ville n’était pas interdit aux élus. Nous membres du bureau municipal sommes venus à l’hôtel de ville et les forces de l’ordre nous ont dit qu’elles ont reçu des instructions pour interdire l’accès à l’hôtel de ville à tout conseiller municipal« , a-t-il déclaré indiquant qu’on a laissé entrer les agents ce qui n’est pas le cas des membres du bureaux municipal et aux conseillers. « On leur a demandé pourquoi ? Mais elles (Ndlr : forces de l’ordre) nous répondent toute simplement que c’est des instructions qu’ils ont reçues« , a-t-il ajouté.

Bassirou Samb interpelle l’opinion nationale et internationale. « Ceux qui ont bénéficié du suffrage des sénégalais, de la confiance des Dakarois, on leurs interdits d’accéder  à l’hôtel de ville afin d’exercer pleinement leur mission« , a-t-il laissé entendre.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.