La réplique sévère de Birahim Seck au Pds : « Le Forum Civil n’est pas une Organisation de la Société Civile marionnette »

Birahim Seck a réagi à la déclaré du président du groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement. Mamadou Lamine Thiam qui, en conférence de presse, a dénoncé le mutisme de la société civile dans les accusations de corruptions portées contre des juges du conseil constitutionnels. 

« Au PDS, le Forum Civil n’est pas une Organisation de la Société Civile marionnette. Si vous disposez de preuves tangibles de corruption, certains d’entre vous connaissent très bien nos locaux. Nous savons assumer nos positions.
Ñun du ñu gàggantikoo ci mbedd« , a écrit sur X, le coordonnateur national du Forum civil.

Mamadou Lamine Thiam s’est demandé hier, pourquoi les acteurs de la société civile, « habituellement  vigilants » sur des questions de corruption, de bonne gouvernance et de malversations, les médias et les institutions judiciaires de ce pays, se sont abstenus de chercher à vérifier la teneur des enregistrements audios qui circulent dans l’affaire de corruption évoquée par le Pds entre Amadou Ba et des juges du conseil constitutionnel.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.