L'Actualité en Temps Réel

La salle de simulateur d’hélicoptère de l’Armée baptisée « capitaine Mamadou Seye »

11

Dans son édition du 27 octobre dernier, « Le Témoin » quotidien avait annoncé la disparition brutale du capitaine Mamadou Sèye alias « Seya », ancien commandant de bord de l’hélicoptère présidentiel sous Me Abdoulaye Wade, puis de son successeur Macky Sall.

Notre vibrant hommage rendu à Seya avait été qualifié d’émouvant au point de faire couler les larmes de tous ceux qui le connaissaient.

Selon l’As qui donne l’info, cette fois-ci, c’est au tour de l’Armée sénégalaise d’exprimer sa reconnaissance au défunt en baptisant la salle de simulateur de mission hélicoptère au nom de feu capitaine Mamadou Sèye.

La cérémonie de baptême a eu lieu hier, mardi, à la base aérienne de Thiès. Elle a été présidée par le général de brigade aérienne Joseph Mamadou diop, chef d’état-major de l’Armée de l’air, récemment nommé Cempart.

Plusieurs autorités civiles et militaires ont rehaussé la cérémonie de leur présence. Sans oublier les membres de la famille du défunt qui se sont massivement déplacés pour effectuer un pèlerinage dans cette salle « capitaine Mamadou Seye ». Un valeureux parrain qui a marqué les airs et les espaces de son époque.

Assane SEYE-Senegal7

Afficher les commentaires(11)