L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

LaLiga : Avec la 1ère de Sabaly comme latéral gauche, le Real Betis se reprend en battant l’Athletic Bilbao

Premierbet

Eliminé de la Ligue Europa Conférence par le Dinamo Zagreb, jeudi, le Real Betis a relevé la tête ce dimanche en s’imposant contre Bilbao (3-1), avec la manière et avec un Youssouf Sabaly de retour… comme arrière gauche.
Restant sur un nul contre le Deportivo Alavés et une élimination en barrage de Ligue Europa Conférence par le Dinamo Zagreb, le Real Betis Balompié s’est refait une bonne santé en Championnat. Opposés à l’Athletic Bilbao, ce dimanche après-midi dans le cadre de la 26e journée de LaLiga, les joueurs de Manuel Pellegrini l’ont largement emportés face à des Basques réduits à dix (3-1).

Privés de certains joueurs, l’entraîneur chilien a pu compter sur Youssouf Sabaly pour la première fois depuis cinq mois et 29 jours. L’international sénégalais, qui n’avait tout simplement plus joué depuis le 12 septembre 2023 et un match entre le Sénégal et l’Algérie, a donc été titularisé par Pellegrini… au poste de latéral gauche. Une première depuis son arrivée au Betis qui s’est avéré payant.

Sabaly a réalisé un très bon match et a parfaitement contribué à ce succès. Chimy Avila avait ouvert le score dès la 13e minute, puis Yuri Berchiche a marqué contre son camp en faveur du Betis (38e). En infériorité numérique après l’expulsion de Nico Williams (40e), Bilbao a réduit l’écart par l’intermédiaire de Guruzeta (45e+7). Johnny Cardoso a clos la marque (67e). Et le Betis grimpe à la 6e place.

Senegal7 Avec Wiwsport

 

Comments are closed.