Politique : Pourquoi Lansana Gagny Sakho  a rejoint le Pastef ?

Ancien Directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) ,Lansana Gagny Sakho ne mâche pas ses mots s’agissant de se déterminer politiquement. Les supputations allaient bon train, concernant les raisons de son  tête-à-tête  avec Ousmane Sonko, relève Senegal7

Ex-membre de la mouvance présidentielle, Lansana Gagny Sakho a décidé de rejoindre le Parti du maire de Ziguinchor. « Je pense que Sonko est une personne humble.

Il a préféré se déplacer parce que je suis son aîné.On a discuté des problèmes de la jeunesse  du Sénégal, du secteur privé ,de la vision qu’on a »,a-t-il indiqué. Il ajoute : « quand j’étais dans le gouvernement, je me retrouvais dans sa vision.je suis décidé à l’accompagner pour 2024 et pour les législatives ».

Et pour démontrer qu’il n’a point froid aux yeux, l’ancien DG de l’ONAS   de préciser : « Chacun est libre de s’engager dans le Parti qu’il veut. Moi,je me considère aujourd’hui comme membre de Pastef parce que je partage sa vision »,renseigne Source A.

Assane SEYE-Senegal7