Accueil Actualités L’Apr : Une armée Mexicaine où tout le monde est chef

L’Apr : Une armée Mexicaine où tout le monde est chef

L’Alliance pour la République (Apr) est considérée comme la locomotive de la majorité présidentielle. Mais à l’heure  actuelle, elle ressemble plus à un groupement d’intérêt économique (Gie) dont les statuts et règlements intérieurs sont spécifiés dans des polycopies.

Le parti n’a jamais été structuré et n’obéit à aucun critère  politique  allant dans le sens de formater les militants dans des idéaux démocratiques. Chacun fait ce qu’il veut et se proclame roi ou reine autant qu’il le souhaite et quand il le souhaite.

Le Président Macky qui en est le Chef ne peut rien  avec un parti qui s’est projeté au pouvoir grâce au concours d’alliés mais qui reste précaire à tout point de vue.

C’est d’ailleurs ce qui est à l’origine   de cette précarité ambiante qui pourrait expliquer le méli-mélo autour de la Task Force évoquée en charge de servir de bouclier au Chef de l’Etat.

Mame Mbaye Niang crache sur cette initiative et Mahmouth Saleh et Cie travaillent à requinquer l’échelle politique du Président de l’Apr. Reste à savoir ce qui adviendra de cette adversité.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici