Le Sénégal a vu une nouvelle fois son épopée africaine s’arrêter avec une défaite cruelle en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (1-0). Après une prestation convaincante depuis le début de la compétition, les hommes d’Aliou Cissé ont à nouveau subi une autre désillusion ainsi que tout le peuple sénégalais.
La rencontre avait très mal débuté pour les Sénégalais qui, sur une grossière erreur de Cheikhou Kouyaté, ont vu Bounedja ouvrir rapidement la marque (2e). La soirée s’est transformée en véritable cauchemar lorsque l’arbitre de la rencontre, a décidé d’accorder un penalty aux Lions du Sénégal et puis l’annuler après recours à la Var, suite à une main du défenseur algérien, Adlene Guedioura.
“La main D’Adlene Guedioura était dans une position naturelle”
Une décision arbitrale qui a permis à l’Algérie de décrocher leur deuxième étoile et provoqué la colère de nombreux fans de l’équipe du Sénégal. Depuis, les avis sur ce fait de jeu pleuvent mais divisent. Interrogé par la radio Rfm, Maguette Ndiaye, arbitre sénégalais professionnel, ne semble pas partager la même opinion que bon nombre de Sénégalais.
“Ce n’était pas une main délibérée du défenseur algérien (Adlene Guedioura, NDLR), à mon avis. Parce que, le défenseur était dans une position naturelle. Sincèrement, si j’étais l’arbitre, je n’aurais pas sifflé penalty. C’est pourquoi la VAR a rectifié cette erreur de l’arbitre”, a expliqué l’arbitre avant d’ajouter que l’arbitre du match a réalisé une bonne partie dans l’ensemble.
Ecoutez !