lonase bet

L’audition dans le fond de Pape Ndiaye renvoyée sine die

Le journaliste de Walf, Pape Ndiaye, devrait être entendu sur le fond de son dossier par le Juge d’instruction, ce mardi 23 mai. Une audition qui a été reportée sine die ( sans fixer une autre date), selon son avocat Me Moussa Sarr. 

Dans les colonnes du journal Walfadjri, le conseil du journaliste, a déclaré que le juge Mamadou Seck n’a pas trop avancé sur les raisons de sa décision. Ce renvoi serait lié au procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr prévu, ce matin, devant la chambre criminelle. «Il n’a pas précisé la motivation. Je ne connais pas les raisons exactes».

Rappel…

Le chroniqueur judiciaire est placé sous mandat de dépôt depuis le 7 mars. Il est poursuivi pour : « outrage à magistrat » et « diffusion de fausses nouvelles », après avoir mis en cause l’indépendance de la justice dans le dossier de « vi0ls » dont est accusé M. Sonko.

Le présentateur de « Balance » a affirmé dans l’émission matinale de Walf Tv que « les 19 substituts du parquet de Dakar s’étaient opposés au renvoi devant la chambre criminelle de l’affaire du présumé vi0ls répétés qui oppose Adji Sarr/Ousmane Sonko. Il a ajouté que l’ex- procureur de Dakar Amady Diouf (actuel premier président de la Cour d’Appel de Dakar), a passé outre cette position des substituts.

A lire aussi : TRIBUNAL : PAPE NDIAYE ENTENDU DANS LE FOND, LE 23 MAI

Senegal7

Comments are closed.