Le fils du procureur général de Tambacounda sous mandat de dépôt

Fils du Procureur général de Tambacounda, I Bâ n’a pu éviter le sabre du procureur de Dakar. Il a eu maille à partir avec la justice pour avoir escroqué deux personnes en leur vendant deux terrains pour un total de 16 millions de francs. Du moins, c’est ce dont on l’accuse.

Et s’il croyait pouvoir se tirer d’affaire parce que son père est un haut magistrat, il s’est lourdement trompé. Il semble, en tout cas, que le procureur n’est pas dans une logique de faire bénéficier l’impunité à personne, surtout que dans le cas d’espèce où il s’agit de 16 millions de francs d’honnêtes citoyens.

Quoi qu’il en soit note les echos, le chef du Parquet l’a placé sous mandat de dépôt. Inimaginable il y a encore quelques années. I Bâ est actuellement en prison. Cette semaine-ci, la justice étant occupée par les résultats des élections législatives, le mis en cause sera jugé probablement la semaine prochaine en audience des flagrants délits.

I Ba est poursuivi pour avoir vendu deux terrains sis à Tivaouane Peulh, l’un à 10 millions de francs et l’autre à 6 millions de francs. Pour le second terrain, la victime lui a donné des moutons de race Ladoum, en contrepartie. Jamais, ils n’ont pu entrer en possession de leur bien.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7