lonase bet

Le FONGIP, embourbé dans des problèmes de financements

0

Le Fond de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) est confronté à des difficultés de délivrance de lettres de garantie aux porteurs de projets. Ce, après seulement cinq années d’existence au Sénégal. L’annonce a été faite par le quotidien Source A.

Des difficultés financières notées au Fond de garantie des investissements prioritaires en l’espace de 5 ans. Voila le constat fait par nos confrères de source A au niveau de l’institution financière. Il est à noter que la structure dirigée par Doudou Ka n’est « plus capable de garantir les porteurs de projets depuis un bon moment». Cela fait suite d’un seul « budget de fonctionnement disponible ».

Le bilan 2014-2017, c’est sur ce document que se fonde la direction de communication de la structure qui « dissimule les convergences sur la garantie des porteurs de projets auprès des structures bancaires ».

A en croire le journal, les informations fournies par Papa Djibril Togola, directeur de communication et qui s’inscrivent dans le cadre des projets réalisés entre 2014-2017 ne répondent pas aux attentes des populations. In fine, un mail a été envoyé à ce dernier aux fins d’éclairer leur lanterne. Une précision portant sur l’année 2018.

Pape Ibrahima COLY / Senegal7-Stagiaire

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.