L'Actualité en Temps Réel

Le France viole l’espace aérien du Mali : Les autorités de Bamako « larguent leurs missiles »

0

Dans un communiqué parcouru ce mercredi 12 janvier et signé par le ministre de l’administration territoriale et de la Décentralisation Malien, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Abdoulaye Maiga, il est indiqué «qu’un aéronef de l’armée française de type A400, Immatriculé FRBAN a effectué un vol sur le trajet Abidjan-Gao-Abidjan dans la journée du mardi 11 janvier 2022».

«Ledit aéronef qui était en violation manifeste de espace aérien malien, avait à la fois éteint son transporteur pour ne pas être identifié et coupé la communication avec les organismes maliens de contrôle aérien. En dépit de cette manœuvre frauduleuse, les capacités de défense nationales récemment acquises, ont permis d’identifier et tracer la trajectoire de l’avion», a affirmé le gouvernement malien.

«En conséquence, le Gouvernement a dénoncé cette violation de l’espace aérien du Mali auprès des autorités françaises qui ont, au demeurant, décidé de soutenir les sanctions de la CEDEAO parmi lesquelles figure la fermeture des frontières terrestres et aériennes de ses pays membres avec le Mali.

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire