Accueil Actualités Le journaliste Bacary Domingo : “Bougane est unique en politique pour le...

Le journaliste Bacary Domingo : “Bougane est unique en politique pour le sénégal “

Bacary Domingo

Tout candidat qui veut attirer l’attention des électeurs pour les séduire, se doit de cultiver la différence aux plans de la vision, de l’offre programmatique et de l’image.

Son Offre Unique de Vente sera mise en exergue pour se démarquer des autres concurrents. C’est le procédé utilisé par le leader du Mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, qui parle de sa jeunesse et de son expérience en matière de création d’emplois…pour afficher sa singularité. S’il y a un candidat à la présidentielle qui applique à merveille l’une des quatre règles de conduite du marketing politique : Celle du démarquage C’est bien le leader du Mouvement Gueum Sa Bopp. Bougane Guèye Dany clame, à chaque prise de parole en public, sa différence avec les autres candidats. Il ne rate aucune occasion pour jeter la pierre dans le jardin des politiciens, ceux qui ont fait de la politique une entreprise cotée à la bourse de l’accaparement des deniers public.

D’ailleurs, pourquoi les électeurs voteraient pour lui, s’il ne se démarque pas des autres concurrents ? C’est cette différence que sa communication met en exergue.

L’Homme d’affaires et son schéma…

Le patron de Gueum Sa bopp se présente comme un homme d’affaires venu changer le schéma de gestion de ce pays qui est à l’œuvre de l’indépendance à nos jours. C’est peut-être de la prétention, diront certains, mais qu’est-ce qui peut résister à la volonté de puissance d’un homme, croyant dur comme fer, que Tout est Possible, qu’il suffit juste d’avoir confiance en soi et d’agir (Gueum sa bopp) ?

Il que indique à cette jeunesse la voie à suivre pour se réaliser. Sans oublier de rappeler aux tenants du pouvoir qu’il est du devoir de l’Etat de créer les conditions de l’employabilité avec l’argent du contribuable. Oui aux plans de la vision, de l’offre programmatique et de l’image. En clair, il doit, dans ses propositions, sa façon de s’exprimer, voire de s’habiller etc, montrer qu’il est différent des autres hommes politiques. C’est le prix à payer pour ne pas se perdre dans la grande foule des aspirants plongés parfois, dans une rivalité mimétique, parce que l’horizon idéologique est obstrué.

«Et j’ai créé des emplois»

Un autre trait de son OFFRE UNIQUE DE VENTE qu’il met en avant, c’est sa casquette d’homme d’affaires qui a «créé plusieurs emplois sans l’aide de personne», encore moins de «l’Etat». Et de rappeler qu’il est le seul candidat parmi les prétendants à la présidentielle à l’avoir fait en 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici