Accueil Actualités Les magistrats Ousmane Kane blâmé, Yaya Amadou Dia auditionné

Les magistrats Ousmane Kane blâmé, Yaya Amadou Dia auditionné

Le magistrat Ousmane Kane, qui avait porté plainte contre son collègue Yaya Amadou Dia, s’est finalement retrouvé comme la personne poursuivie. Le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature lui a servi hier un blâme.

On lui reproche d’avoir tenu une conférence de presse après les accusations du juge Yaya Amadou Dia à son encontre. Hier, le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature a infligé un blâme au magistrat Ousmane Kane.

Le Premier président de la Cour d’Appel de Kaolack a été jugé et condamné pour avoir tenu une conférence de presse en réponse au juge Yaya Amadou Dia, qui l’avait accusé de «corruption et d’avoir libéré un criminel».

Mais cette décision du Conseil de discipline suscite un tollé au niveau de la justice, notamment au sein du corps, rapporte le Quotidien.

Quant  magistrat  Yaya Amadou Dia poursuivi pour ses propos tenus contre l’Institution judiciaire et contre son collègue, Ousmane Kane, Premier Président de la Cour d’Appel,il a été entendu par le Conseil de discipline hier après-midi.

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici