Le Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, manifestation religieuse annuelle commémorant la naissance du quatrième khalife du mouridisme, sera célébré le 21 juin prochain, rapporte l’APS, mercredi.
Serigne Sidy Mbacké Abdou Khadre Mbacké en a fait l’annonce, au cours d’un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de cet événement religieux qui sera célébré à Touba (centre).
Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, a assuré à ce sujet que »tous les services déconcentrés seront mis en œuvre pour la réussite de cet événement religieux, à la dimension de ce saint homme qui a été l’imam de la grande mosquée de Touba. »
« Puisque l’événement doit se dérouler en période hivernale, dit-il, les sapeurs-pompiers, ainsi que l’ONAS [Office national de l’assainissement du Sénégal] vont prendre les dispositions idoines pour l’évacuation des eaux pluviales. »
« Un dispositif est déjà mis en place pour donc faciliter l’évacuation [des eaux pluviales], et nous allons continuer ce travail en mettant en place des motopompes dans les secteurs stratégiques qui gravitent autour des sites religieux », a ajouté le gouverneur de Diourbel.
A LIRE AUSSI : IMAM ATTAQUÉ LE JOUR DE LA TABASKI : DJIBRIL TINE PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT (ASSAMM)
Abdou Aziz Gueye
Comments are closed.