Le ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires a annoncé, lundi, que la loi s’appliquera dans toute sa rigueur. Cela fait suite à la détention du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko.
« En tout cas, la loi est là pour être appliquée. Elle sera appliquée et les textes sont bien clairs », a-t-il notamment martelé lors de la 1ère édition du dialogue territorial avec les maires et les présidents des conseils départementaux.
Très en verve, Mamadou Talla invite à lasser la justice faire son travail.
Face à l’indisponibilité de Ousmane Sonko
Face à l’absence de Ousmane Sonko à la mairie de Ziguinchor, il indique qu’il y a des textes réglementaires qui organisent. « Quand le maire n’est pas en capacité au niveau des textes et règlements d’assumer son rôle de maire, ceux qui sont responsables en termes de légalité vont voir ce qui est nécessaire de faire et ils le feront. C’est aussi simple que ça« , a-t-il fait savoir.
Lire aussi : MAIRIE DE ZIGUINCHOR : SONKO EST IRRÉVOCABLE QUELLE QUE SOIT L’ISSUE DU JUGEMENT MAIS…(IBA BARRY KAMARA)
Ousmane Sonko face à un dilemme
C’est dire que le leader de l’ex parti Pastef est loin de sortir de l’ornière. Lui qui, en ce moment, est admis aux Urgences de l’hôpital Principal de Dakar après huit jours de grève de la faim.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.