Le message d’Assad à Maduro : « Résistez, vous allez finir par les vaincre ! »

0

Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré ce jeudi au chef de la diplomatie vénézuélienne, Jorge Arreaza, que les événements au Venezuela ressemblaient à ce qui s’était passé en Syrie suite à l’ingérence illégitime d’États occidentaux dans les affaires intérieures de son pays.

Lors de sa rencontre avec le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Jorge Arreaza, Bachar al-Assad a expliqué la similitude des événements s’étant déroulés dans ces deux pays par l’ingérence illégitime des États occidentaux dans leurs affaires intérieures, a indiqué le service de presse du président syrien dans une déclaration relayée par Sputnik.
« La politique de plusieurs pays occidentaux, à la tête desquels les États-Unis, concernant les événements au Venezuela et leur ingérence grossière dans les affaires intérieures de ce pays, ainsi que les sanctions et l’embargo qu’ils lui ont imposés, sont la méthode habituelle de ces pays contre tous ceux qui s’opposent à leur politique », a déclaré M. Assad lors d’une réception officielle.
« Les événements au Venezuela ressemblent à ceux en Syrie : le but de l’Occident est d’établir son hégémonie sur les pays du monde et de leur dicter ses décisions en violation du droit international et des principes de la Charte de l’ONU proclamant le respect de la souveraineté nationale et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », a-t-il ajouté.
Jorge Arreaza s’est rendu en visite officielle à Damas dans le cadre d’une tournée régionale de sept jours, au cours de laquelle il a déjà visité la Turquie et le Liban. Plus tôt jeudi, le ministre avait tenu une conférence de presse conjointe avec son homologue syrien Walid al-Mouallem.
« L’administration américaine évoque une possible intervention militaire au Venezuela et prétend que toutes les options sont sur la table. Mais la question qui se pose est de savoir pourquoi l’option des négociations n’est pas envisagée », a déclaré Jorge Arreaza.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.