Le Premier ministre plébiscite Diouf Sarr et fusille Khalifa Sall
La campagne a déjà commencé entre la coalition présidentielle et le camp de Khalifa Sall. A l’occasion du lancement de l’initiative: « quartier zéro déchets » de l’unité de coordination et de déchets solides « , le Premier ministre s’est attaqué au maire de de Dakar sans le citer.
La tête de lite de Macky a salué l’excellent travail de l’UCg, contrairement à l’ancien système sur la gestion des ordures, allusion à Khalifa Sall qui l’avait confié à l’entente Cadak-Car. « Chaque année, l’Etat débourse 12 milliard pour la propreté de Dakar. mais lorsqu’on allait jusqu’en octobre, ce montant est épuisé et on nous demandait une rallonge « , raille le Pm en direction de la tête de liste de Manko Taxawu Sénégaal.
Par ailleurs,selon le Quotidien, il va plus loin relevant: » Le résultat était connu de tous: si tu prends le petit train bleu pour aller à Pikine ou Thiaroye, on est ému de voir que le train ne roule que sur des ordures « , peste t-il.
Sous les ovations d Diouf Sarr et du Aly Ngouye Ndiaye respectivement ministres des collectivités locales et de l’industrie, Dionne a encensé le travail du maire de Yoff sur la gestion des déchets: « avec 12 milliards, Dakar est aujourd’hui à 85,7% du taux de collecte «