Le président allemand Steinmeier en déplacement officiel au Sénégal

0

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier, réélu il y a une semaine pour un second mandat, effectue un voyage officiel à partir de dimanche soir et jusqu’à mercredi au Sénégal. Le chef de l’Etat  est accompagnée d’une délégation de responsables économiques et culturels pour cette visite consacrée au-delà du pays d’accueil à la région. 

C’est la deuxième fois qu’un président allemand se rend au Sénégal et il s’agit du premier déplacement à l’étranger de Frank-Walter Steinmeier depuis sa réélection il y a une semaine. Le chef de l’Etat a un programme très chargé pour ces trois journées.

Il rencontrera le président Macky Sall et le président de l’Assemblée nationale ce lundi. La situation au Sénégal mais aussi dans la région figureront au programme des discussions. Une rencontre avec des personnalités de la société civile est également prévue.

Mardi Frank-Walter Steinmeier rencontrera des experts du Sahel  et plus particulièrement du Mali. Après le départ annoncé des troupes françaises, la présence de la Bundeswehr se pose. A Bargny, le président allemand rencontrera des soldats allemands sur place spécialisés dans la défense contre les explosifs et munitions, note RFI.

Assane SEYE-Senegal7

 

Leave a comment