Le procureur confirme l’arrestation de Ousmane Kabiline Diatta « haut responsable » du Mfdc et requiert le mandat de dépôt
Le procureur de la République, Amady Diouf, a annoncé , mercredi , face à la presse avoir requis le mandat de dépôt contre Ousmane Kabiline Diatta, membre du MFDC arrêté à Dakar.
« J’ai ouvert une information judiciaire qui est confiée au Doyen des juges d’instruction pour complot et autres infractions contre l’autorité de l’Etat , participation à un mouvement insurrectionnel, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves culture et trafic de chanvre indien. Le mandat de dépôt a été requis contre Ousmane Kabiline Diatta… », a expliqué le Procureur de la république.
D’après le maitre des poursuites, Ousmane Kabiline Diatta est un combattant aguerri qui a gravi tous les échelons, pour devenir un haut responsable respecté et écouté par toutes les factions du Mfdc .
Ce dernier était impliqué dans toutes les attaques menées ces dernières contre les militaires et les populations civiles durant les braquages en Casamance.
A Dakar, poursuit le Procureur, Ousmane Kabiline Diatta voulait profiter de toute opportunité pour s’adonner à des opérations de pillage et de destruction lors la manifestation du 08 juin 2022 à Dakar.
Amady Diouf a fait savoir que, des opérations se poursuivent pour mettre aux arrêtés d’autres éléments du groupe qui ont réussi à se fondre dans la nature.
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.