Raabi  header

Le Sénégalais Khaby Lame devient le tiktokeur le plus suivi au monde !

Le Sénégalais Khaby Lame est devenu, ce jeudi matin, le tiktokeur le plus suivi au monde en comptabilisant plus de 142,4 millions de followers sur le célèbre réseau social. Notre compatriote a détrôné l’Américaine Charli D’Amelio et ses 142,2 millions de followers.

Khabane Lame, de son vrai nom, l’influenceur vedette de 22 ans, qui réside en Italie, est devenu célèbre grâce à ses vidéos muettes humoristiques postées sur TikTok comme celle-ci, datée du 22 juin. Son ascension a tout du conte de fées. Ouvrier dans une usine de Turin, il a été licencié en mars 2020. Pour s’amuser, il a commencé à tourner ses vidéos comiques pendant la pandémie de Covid-19, depuis Chivasso, ville de la métropole turinoise où il vit depuis son arrivée en Italie à l’âge de un an.

Ses films courts muets, basés principalement sur la gestuelle et l’expression du visage, à l’ironie subtile ou à l’humour grotesque, revêtent une dimension universelle qui lui ont permis de toucher très facilement et très rapidement les utilisateurs du réseau social dans le monde entier.

Senegal7