L'Actualité en Temps Réel

Le sucre introuvable à Keur Massar

A Keur Massar, les boutiquiers détaillants sont à la quête du sucre, qui se fait rare. Une situation qui hante leur sommeil. Ils appellent l’état à favoriser l’importation du sucre au Sénégal mais également régulariser les prix afin de barrer la route aux commerçants « de mauvaise foi » qui profitent de la situation pour augmenter les prix. 

Pas l’ombre d’un grain ou de morceaux de sucre dans certaines boutiques à Keur Massar. C’est le cas chez Elhadji kabir Diop, située à l’entrée du marché de Keur Massar. Trouvé en plein marchandage, le boutiquier confirme ce manque.

« Le sucre est très rare sur le marché. Je ne sais pas si le problème se trouve au niveau de l’état ou c’est du côté des grossistes. En tout cas, nous avons un sérieux problème pour bien se ravitailler » a soutenu Elhadji kabir Diop.

La situation semble dépasser Maguéye Mbaye vendeur de café trouvé aux abords de l’autopont de Keur Massar qui dénonce la cherté du prix vendu sur le marché.

« Le prix du sucre a pris encore l’ascenseur. Imaginez-vous le kilogramme du sucre est fixé à 700 francs CFA alors que le gouvernement avait annoncé récemment la baisse des prix de denrées alimentaires. Franchement, j’ai du mal à comprendre ce paradoxe ».

De son côté, Cheikh Ahmeth Tidiane Diallo soutient que le prix raisonnable du sucre est de 575 voire 600 fcfa. Le boutiquier détaillant déplore le comportement de certains commerçants véreux qui profitent de l’occasion pour augmenter les prix.

« Certains commerçants de mauvaise foi profitent de la situation pour se faire de l’argent. Le prix a, aujourd’hui changé malgré les mises en garde du gouvernement. Moi même je revends le kilogramme de sucre à 650fcfa pour avoir 50fcfa de bénéfices. Les autorités doivent être rigoureux sur le contrôle pour décourager ces commerçants véreux ». a-t-il tenté de justifier.

La pénurie de sucre se fait toujours sentir à Keur Massar. A cela s’ajoute la cherté des prix des denrées de premières nécessités sur le marché.  Une situation qui préoccupe les vendeurs détaillants qui invitent le gouvernement à miser sur l’importation du sucre pour enfin régler cette lancinante question.

 

A LIRE AUSSI : TABASKI 2023 : UN OBJECTIF DE 810.000 MOUTONS VISÉ

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.