Le syndrôme Abdou Diouf guette macky : Le Président est loin du peuple

0

Un sondage réalisé par la télévision futur média à la veille de l’adresse à la nation du président a révélé que 66% des sénégalais exprimaient le souhait de voir le président réduire son mandat. La déception du peuple sénégalais est grande après le l’annonce du président de faire un mandat de 7 ans en lieu et place des 5 ans qu’il avait promis. Pour se rendre compte de cette déception il faut écouter l’émission « appel sur l’actualité » sur les ondes de la Radio France internationale pour se rendre compte de cette amertume.  A y voir plus claire on a comme l’impression que le Président de la République Macky Sall est loin de son peuple. Si loin que dans son adresse de jeudi, il ne s’est pas exprimé en Wolof, langue nationale du Sénégal.

Il était reproché à l’administration Abdou Diouf d’être complètement en déphase avec les préoccupations des sénégalais. C’est une administration refermée sur elle-même donc complètement en déconnexion avec administrés. Cela fini toujours par créer une révolte populaire. Car le niveau de mécontentement est exagéré.  Et les sénégalais ont montré à Diouf en 2000 qu’ils ne voulaient pas d’un chef d’Etat qui n’écoutait pas son peuple.

Macky SALL est mal conseillé ou il n’écoute pas ses conseillés comme l’avait révélé Amsatou Sow Sidibé ancienne conseillère du président. Et aujourd’hui il devient de plus en plus loin de son peuple. A ce rythme il ne peut pas avoir de second mandat parce que « le déshonneur » dont il a fait preuve consterne au plus niveau le peuple. Et malheureusement il ne peut ni le voir ni le comprendre. Les choses vont de mal en pis… et les sénégalais en ont ras-le-bol. Et aussi on comprend plus pourquoi le compagnonnage Macky Diouf est viable.  

senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.