Le Trésor public a été cambriolé, a indiqué L’Observateur dans sa livraison de ce jeudi 6 mars.
Selon le journal du Groupe Futurs Médias, les malfaiteurs ont ciblé des bureaux stratégiques situés au deuxième étage de la Direction de l’informatique, où les portes donnant sur le balcon étaient restés entrouvertes.
Dégâts
Plusieurs objets de valeur ont été emportés dont des ordinateurs reliés directement au serveur de la Direction générale où sont stockées toutes les informations financières du Trésor public.
Absence de traces…
« L’absence de traces évidentes d’effractions à l’arrivée des forces de l’ordre et la coïncidence troublante entre le cambriolage et le décès du Chef de division », souligne L’Obs.
Convocation
Le vigile en poste cette nuit-là, J. M. NIAKH ainsi qu’un agent de police de la compagnie du Groupement Mobile d’Intervention (Gmi), A. Goudiaby, convoqués par la Sûreté urbaine.
Enquête
Le procureur de la République a été saisi de l’affaire et les investigations se poursuivent pour élucider le vol.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.