Législatives 2022 à Matam : Derrière Abdoul LY, le Dandé Maayo plébiscite la liste « gagnante » de Benno

En prélude aux élections législatives de dimanche prochain, le Directeur général de l’ARTP, M. Abdoul LY, a effectué une caravane de sensibilisation sous la bannière de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Bokidiawé, plus précisément dans la zone du Dandé Maayo.

Cette tournée politique, en pleine campagne électorale dans le Fouta en vue des Législatives de 2022, a permis au responsable politique APR, natif de Doumga Ouro Alpha et sa délégation de sillonner les localités de Bowel, Fondé Samaly, Mao, Diowol Worgo, Helata, Gawdal, Balel Pathé, Diamel Gawdal, Guiraye, Gaol, entre autres.

Parmi les membres de la délégation de M. Abdoul LY, on peut citer notamment M. Mamadou Baïla KANE, membre fondateur et responsable politique de l’APR dans la commune de Bokidiawé.

Les populations du Dandé Maayo ont réservé un accueil exceptionnel au Dg de l’ARTP. Et, selon les témoignages recueillis sur place, il ne pouvait pas en être autrement.

Ce n’est que le fruit des nombreuses actions sociales de M. Abdoul LY dans ces villages enclavés, surtout en faveur des pêcheurs et agriculteurs et éleveurs locaux, des associations sportives et culturelles (ASC) et autres groupements de personnes, etc.

A travers la forte mobilisation de ses populations, le Dandé Maayo réitére ainsi son engagement aux côtés du Président Macky SALL pour une victoire éclatante de la liste Benno Bokk Yaakaar au soir du 31 juillet 2022.

De toutes les façons, cela a toujours été le combat sans relâche du Directeur général de l’ARTP. Durant toute la durée de la campagne, ce dernier n’a cessé d’appeler les leaders de la coalition BBY et les militants de la grande coalition présidentielle à se mobiliser pour remporter haut la main ces joutes électorales.

Mieux, il l’a réaffirmé à Matam lors du passage de la tête de liste nationale de BBY, Madame Aminata Mimi TOURÉ. «A priori, nous avons un rapport de force très favorable sur le terrain.

En effet, sur la base des derniers résultats obtenus lors des précédentes consultations électorales, nous sommes légitimement fondés à croire que ces joutes électorales ne seront qu’une simple formalité », avait déclaré avec beaucoup d’assurance M. Abdoul LY.

En outre, le Dg de l’ARTP appelle l’ensemble des militants de la coalition au pouvoir à se lever tôt dimanche prochain, d’aller accomplir leur devoir civique dans le calme et la sérénité et d’entendre tranquillement le soir pour fêter avec lui la victoire de la liste BBY.

Législatives 2022 à Matam : Derrière Abdoul LY, le Dandé Maayo plébiscite la liste « gagnante » de Benno Législatives 2022 à Matam : Derrière Abdoul LY, le Dandé Maayo plébiscite la liste « gagnante » de Benno Législatives 2022 à Matam : Derrière Abdoul LY, le Dandé Maayo plébiscite la liste « gagnante » de Benno Législatives 2022 à Matam : Derrière Abdoul LY, le Dandé Maayo plébiscite la liste « gagnante » de Benno Législatives 2022 à Matam : Derrière Abdoul LY, le Dandé Maayo plébiscite la liste « gagnante » de Benno

Assane SEYE-Senegal7