L'Actualité en Temps Réel

Législatives du 31 juillet : Macky Sall envoie 186 responsables de BBY en mission commando

0

C’est ce vendredi 11 mars , une délégation conduite par  le ministre Abdou Karim Fofana  s’est rendue à Saint-Louis . Certains responsables de la mouvance présidentielle ont été reçus, rapporte le quotidien l’Observateur. C’est le cas des anciens ministres Khoudia Mbaye et Mary Teuw Niane. Et rien n’a filtré, d’après la même source, des discussions.

Idem à Kédougou où le ministre Dame Diop est arrivé en début de soirée. Le ministre Alioune Sarr, Moustapha Ndiaye de la Mankoo Wattu Senegaal de Ousmane Faye, la députée Sira Ndiaye de l’Alliance pour la République (Apr) et sa collègue Ndèye Lucie Cissé du Parti de l’indépendance et le travail (Pit), eux aussi ont été reçus par des responsables de Bby de Fatick. La délégation de Mbacké, quant à elle est composée de Samba Sy (PIT), de Me Ousmane Sèye et de Cheikh Sarr (Naxx jarignu).

Selon la même source , ces délégations, ont pour mission de donner des explications sur les formules et les calculs qui ont guidé les choix des têtes de liste pour les villes, communes et conseils départementaux. Des choix qui n’ont pas été bien compris au point d’encourager des listes parallèles dont certaines ont fragilisé l’équilibre de la coalition. Il est ainsi assigné à ces délégations la mission de réunir toutes les tendances internes pour constituer une force homogène pour les Législatives de juillet prochain.

Diaraf DIOUF Senegal7

 

laissez un commentaire