L‘Alliance pour la République va mettre en place une grande coalition en vue des élections législatives du 17 novembre 202. Le travail sur le terrain a déjà démarré pour ratisser large.
L’Apr annonce que le régime en place veut instaurer un royaume au Sénégal.
« L’Alliance pour la République appelle tous les militants et responsables, tous les alliés à la mobilisation générale dans le consensus, la concertation et la solidarité pour poursuivre au côté des populations le travail politique et électoral pour une large victoire au soir du 17 novembre 2024« , a déclaré Seydou Gueye.
Vers l’instauration d’un royaume ?
Le porte-parole de l’APR pense que le régime actuel veut instaurer un royaume au Sénégal . « A ces violations manifeste de la liberté d’expression s’ajoutent des interdictions de sortie du territoire d’anciens ministres et responsables du régime du président Macky Sall. C’est heureux que toutes les organisations de défense des droits humains et des libertés individuelles de soient terrifiées en ces pratiques despotiques d’un autre âge. Face à ces dérives dictatoriales, aux menaces d’embastillement d’acteurs politiques, à la de notre démocratie au mépris du peuple qui souffre et menacé par l’émigration clandestine,il n’y a d’autres alternatives que de barrer la route à ce régime qui a lamentablement échoué devant l’inflation, le replis et l’incertitude économique,la criminalité galopante, les accidents de la circulation et surtout il a échoué par l’absence de solutions pour la jeunesse en quête d’un avenir meilleur, les marchands ambulants et les conducteurs de moto jakartas si gagnent difficilement leurs vies« , a-t-il détaillé.
Élections législatives
Les républicains pensent que le déclaration du président de la République était inutile. Les « Aperistes » invite l’administration à organiser des élections législatives libres et transparentes.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.