Accueil Politique Législatives : Le pari de la coalition « Benno Bokk Yaakaar »

Législatives : Le pari de la coalition « Benno Bokk Yaakaar »

Réuni en séance ordinaire, le Secrétariat exécutif permanent de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » se félicite d’avoir gagné un pari : celui du dépôt, dans le calme et la sérénité, de sa liste unitaire.

« Ce faisant, la coalition BBY garde intact le bloc de la majorité présidentielle et gagne ainsi son premier pari, celui de se présenter, devant l’administration électorale et l’opinion publique, avec une seule et unique liste de candidats BBY. C’est là un acquis important au regard de la dispersion qui sévit dans les rangs de l’opposition », se félicitent les leaders de BBY à travers un communiqué.

À présent, la coalition BBY vise à gagner « un deuxième pari consistant à faire bloc autour de ses candidats, de manière solidaire et résolue, avec pour seul objectif de sortir victorieux de joutes électorales à venir ».

« Cela appelle de chacun et de chacune des militants de BBY une pleine conscience de l’enjeu politique de ces élections : donner au Président Macky et à son gouvernement les moyens de poursuivre les politiques économiques et sociales porteuses d’émergence et de bien être pour les populations depuis 2012 », notent les partisans de Macky Sall.

« C’est, armés d’une telle conscience que les militants et militantes pourront maîtriser leurs frustrations, taire leurs déceptions et cultiver l’esprit d’équipe, faire preuve de discipline et de don de soi pour le projet collectif. Ainsi pourra être renforcée la dynamique unitaire afin que toutes les forces de la coalition BBY puissent se mobiliser comme un seul homme autour de la liste BBY pour le triomphe de l’objectif commun : remporter largement les législatives de juillet 2017 », croit savoir le Secrétariat exécutif permanent de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » qui exprime toutes ses félicitations au Premier Ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de BBY.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici