Accueil Actualités Législatives : Les derniers conseils de guerre de Macky à ses troupes

Législatives : Les derniers conseils de guerre de Macky à ses troupes

Le Président de la République prépare ses troupes avant les législatives. Ayant réuni tous les investis de sa coalition au Grand Théâtre ce vendredi, il leur a donné ses dernières instructions avant le début de la campagne. «Nous voulons gagner les 45 départements du pays. Les 105 sièges nous ne voulons les partager avec personne. Dans la proportionnelle, c’est vrai, il faut toujours ce qu’on appelle la portion congrue, ‘‘Assaka Mounoul Niak’’, mais  notre objectif est clair. Je l’ai dit au Pm, nous devons avoir 62% au minimum au niveau national», a-t-il lancé à ses investis.

«Présentement nous avons pris toutes les dispositions pour aborder ces élections. Si aucun problème ne vient perturber nos prévisions, on remportera tous les départements. Le score dépendra de notre imagination et de notre volonté de bien faire. D’ici le 3 juillet donc, il n’y a plus à dormir. Il n’y a plus de jour ou de nuit qui tienne. Durant les élections on se donne à fond. Et pour le reste on laisse tout entre les mains de Dieu. Car c’est à lui que revient le dernier mot», a déclaré le chef de l’Etat. Ses propos sont rapportés par le Journal Les Echos.

Ce que le chef de l’Etat demande à ses investis, c’est d’être «respectueux» à l’endroit de ceux qui ne sont pas investis. «Soyez souples et ne perdez jamais de vue que ce sont également des hommes et des femmes méritants qui ont été laissés en rade. Certains ont accepté de souffrir en silence, d’autres parce qu’on le leur a demandé. Donc ne remuez pas le couteau dans la plaie. Il est impératif de donner le meilleur de vous-mêmes pour nous faciliter les choses.», leur a-t-il conseillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici