Les 30 pour l’ « enfer » : Macky bétonne sa défense percée !

1

Au début, c’était des bruits de couloir puis Mahmouth Saleh,ministre d’Etat et Dircab s’est signalé derrière 30 défenseurs invétérés du Président de l’Apr ou comme tels. Mame Mbaye Niang ne cautionnerait guère une telle démarche alors que le Président de l’Apr l’a bénie de fort belle manière.

En effet la précarité ambiante  congénitale à l’Alliance pour la République (Apr) se fait jour. Ce parti supposé être la locomotive de Benno Bokk Yakkar en est en réalité le dernier wagon de la rame. Et pour sauver les apparences et donner l’impression que tout va bien au sein de cette formation du Chef de l’Etat, Saleh met les bouchées doubles.

Il met en place 30 plénipotentiaires pour servir de bouclier au Chef de l’Etat. Mais devant une majorité présidentielle composite, il y a de quoi s’inquiéter puisque les alliés sont là et ne voudraient guère être en reste pour soutenir le chef de leur majorité.

Mais le problème, c’est que ces 30 pour l’ « enfer » risquent de voir des verts et des pas mûrs puisque l’Apr est artificielle. Elle n’existe que par la mouvance présidentielle !

Assane SEYE-Senegal7

 

Show Comments (1)