La structure des cadres du MDIS/LIGGEY SENEGAL s’est réunie afin de se prononcer sur le récent déplacement à Ndoffane du Président de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) M. Aliou SALL, venu présider une manifestation sportive le samedi 10 février 2018.
Les cadres du Mouvement démocratique pour le développement intégral du Sénégal (MDIS/LIGGEY SENEGAL) fustigent énergiquement « l’attitude non républicaine d’Aliou Sall qui a manifestement manqué d’élégance et de courtoisie à l’égard de son homologue de Ndoffane ». Dans un communiqué, ces cadres estiment que Samba Ndiaye n’a été informé de sa présence dans la commune qu’à la fin de la manifestation.
« Il convient de rappeler que, Président de l’AMS qu’il est, M. SALL doit respect et considération à tous les maires quelle que soit leur appartenance politique », disent-ils.
La structure des cadres du MDIS estime que ce geste n’honore guère son auteur et participe à créer des tensions et divisions politiques, surtout au sein de la majorité.
Les cadres du MDIS lancent un appel aux populations de Ndoffane, aux membres et sympathisants du MDIS à faire bloc derrière leur leader politique pour le développement de sa commune et l’émergence de notre pays.
Senegal7.com