L'Actualité en Temps Réel

Les enseignements tirés du Coronavirus : Il peut tuer n’importe qui !

0

Chef de l’Etat, ministre de la République, Directeur de société, ouvrier, médecins ,commerçant,talibé,menuisier,crock-mort,élève ,étudiant,enseignant. Bref, ce virus tueur pour tuer n’importe qui.C’est en cela qu’il nous rend égaux devant sa capacité à passer à l’acte de tuer.

S’il y a une chose devant laquelle, tous les Sénégalais sont unanimes, c’est assurément la capacité de la Covid-19 à tuer n’importe qui sur terre. Au sein de la société sénégalaise, les inégalités sont criardes. Certains sont riches, d’autres pauvres. Certains sont gentils, d’autres méchants. Certains sont forts, d’autres sont faibles. Même sur le plan vestimentaire, certaines personnes portent de beaux habits tandis que d’autres portent des haillons. C’est dire que devant ce tueur implacable, pas de discrimination. En conseil des ministres, le Chef de l’Etat Macky Sall a systématiquement refusé de donner la main à ses ministres. Surtout que cette période coïncidait avec certains de ses ministres qui étaient de retour de leurs voyages à l’étranger. Le Premier ministre Britannique Boris Jonhson serait atteint- de la Covid-19.Au Sénégal, nous avons eu un ancien ministre de la République atteint par ce virus. Heureusement qu’il est guéri. Le premier médecin Chinois qui a été le premier à alerter sur la dangerosité du Coronavirus est mort de cette maladie .Il se nomme Li Wenliang.
C’est dire que la Covid-19 ne fait pas de discrimination s »agissant de passer à l’acte. Tout le monde le craint mais certains Sénégalais refusent d’y croire ou alors ils versent dans l’ignorance.Mais,la meilleure arme pour éviter de tomber dans le piège mortel de cette maladie,c’est d’adopter les gestes-barrière consistant à se laver les mains avec du savon ou de l’alcoogèle, se couvrir à l’aide d’un masque, observer une distance d’un mètre avec son prochain, éviter de mettre les mains à la bouche, tousser dans le creux du coude ,cracher sur un mouchoir à usage unique et le jeter dans un bac à ordure fermé,etc.Tout Sénégalais soucieux de sa vie et de celle de son entourage doit scrupuleusement adopter ses gestes-barrière afin de ne pas contracter la maladie de la Covid-19.
Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire