Les proches du membre de Pastef entre soulagement et peine

Le fugitif Pape Mamadou Seck membre du Pastef a été arrêté. Il a été cueilli hier dans sa cachette. Naturellement, cette nouvelle n’a pas laissé indifférent ses proches avec qui il partage Darou Mousty,sa ville natale.

Dans cette localité religieuse, toutes les discussions,  tournaient, hier autour de l’affaire  « Pape Mamadou Seck ».Ainsi,ses proches qui soutenaient mordicus que Pape Mamadou Seck était mort en ont pris leur grade.

D’ailleurs, ils n’osent plus piper mot sur cette affaire qui a pris une nouvelle tournure depuis que le fugitif a été arrêté alors qu’il était dans une cachette à Darou Karim. Prenant son courage à deux mains, Moustapha Amar, président du Conseil communal de la jeunesse de Darou Mousty, a averti les autorités.

Il prévient : « Nous sommes aujourd’hui très peiné par le sort de notre ami. Il est très souffrant. Sa maladie n’est pas compatible à une détention en prison. Il a un dossier médical qui atteste qu’il ne peut pas supporter les rigueurs carcérales.

Je pense que ce sont les raisons qui l’ont poussé à s’évader.(…).Je crains pour sa vie. Les autorités seront responsables de tout ce qui pourrait lui arriver »,renseigne l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7