Accueil Actualités ’’Leylatoul khadr’’ ou « La nuit du destin » sera célébré le...

’’Leylatoul khadr’’ ou « La nuit du destin » sera célébré le 7 juin prochain à Touba

Leylatoul khadr

Le gouverneur de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndaw, assure que des dispositions ont été prises pour que « la nuit du destin » (leylatoul khadr), dont l’édition 2018 sera commémorée par la communauté mouride le jeudi 7 juin prochain à Touba, se déroule dans de bonnes conditions.

« La nuit du destin’’, ’’leylatoul khadr’’ en langue arabe, correspond à la nuit au cours de laquelle est intervenu la première révélation du Coran. Elle est considérée comme bénie chez les musulmans et se situe dans les dix dernières nuits du mois de ramadan, un jour impair.

« Nous avons pris bonne note des demandes dans les différents domaines et nous allons essayer de satisfaire ces demandes« , a-t-il dit vendredi au cours d’un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs du « Leylatoul khadr« , indique l’agence de presse sénégalaise.

Selon lui, l’administration et la commune vont faire en sorte de « remplir convenablement leurs engagements« .

Le gouverneur et les services compétents se sont engagés à s’en remettre à la hiérarchie, s’agissant des besoins ne pouvant pas être pris en charge au niveau régional.

Des dispositions seront également prises pour assurer la sécurité lors de cet évènement à travers les différents sites religieux de la capitale du mouridisme.

« Nous avons retenu donc en termes de sécurité, la gendarmerie, la police, les sapeurs-pompiers » pour une bonne organisation « au niveau des différents sites y compris les points de cuisson« , a souligné l’autorité administrative.

Serigne Cheikh Abdou Lahat Mbacké, président du comité d’organisation a dit toute sa satisfaction relative aux engagements pris par le gouverneur et les services régionaux pour la bonne tenue de cet événement religieux.

« La famille est rassurée par les engagements qui ont été pris par l’administration mais également par la mairie de Touba« , a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici