Libéré vendredi dernier : Le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla a entamé la procédure d’asile au Sénégal
Le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla a entamé la procédure d’asile au Sénégal, a annoncé le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal.
« Le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla est libre et a entamé la procédure d’asile au Sénégal. Les nouvelles autorités du pays ont entendu les appels en sa faveur, dont ceux de nombreux militants et responsables de Pastef« , a écrit Seydi Gassama.
Le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla est libre et a entamé la procédure d’asile au Sénégal. Les nouvelles autorités du pays ont entendu les appels en sa faveur, dont ceux de nombreux militants et responsables de PASTEF. pic.twitter.com/f61ghYDVyX
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) April 30, 2024
Et dire que le Sénégal est et reste une terre d’asile qui a accueilli tous ceux qui luttent contre l’oppression. « Il a accueilli les responsables et militants de la SWAPO, de l’ANC et du PAIGC. Il a accueilli les haïtiens fuyant la dictature des Duvalier et des africains de toutes nationalités« , a-t-il ajouté.
Le Sénégal est et reste une terre d’asile qui a accueilli tous ceux qui luttent contre l’oppression. Il a accueill les responsables et militants de la SWAPO, de l’ANC et du PAIGC. Il a accueilli les haïtiens fuyant la dictature des Duvalier et des africains de toutes nationalités
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) April 30, 2024
« Il a accueilli les opposants á la dictature des Duvalier en Haïti« , a conclu le défenseur des droits de l’homme.
Lire aussi : DJIBRIL AGI SYLLA MENACÉ D’EXTRADITION EN GUINÉE : ALIOUNE TINE INTERPELLE LES AUTORITÉS SÉNÉGALAISES
Merci doyen pour ce travail incessant de protection des droits humains dans notre pays.
— Alexandre Gubert Lette (@lettegubert) April 30, 2024
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.