Accueil Actualités Libye: Trois morts dans une attaque contre le ministère des Affaires étrangères

Libye: Trois morts dans une attaque contre le ministère des Affaires étrangères

Au moins trois personnes, dont un diplomate libyen, ont été tuées dans une attaque « terroriste » menée par trois assaillants contre le ministère des Affaires étrangères mardi à Tripoli, illustrant le « chaos sécuritaire » qui prévaut dans le pays.

Selon le bilan du ministère de la santé, 21 personnes ont été blessées au cours de cette attaque. « Le terrorisme ne triomphera pas devant la décision des Libyens d’avancer dans la construction de leur État et de renoncer à la violence », a indiqué la Manul dans un communiqué.

Le ministre de l’Intérieur, Fathi Bach Agha, a reconnu toutefois que le « chaos sécuritaire » continuait de faire de son pays un « terrain fertile » pour le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Il a dénoncé le manque de moyens dont dispose son ministère. « Zéro arme, zéro véhicules » dans les dépôts, a-t-il déploré lors d’une conférence de presse avec son homologue des Affaires étrangères, Tahar Siala.

A cet effet, M. Siala a « renouvelé » l’appel du gouvernement d’union nationale (GNA) à une levée partielle de l’embargo sur les armes imposé par l’ONU à son pays depuis 2011.

« La stabilité ne peut pas être rétablie (…) sans une levée partielle de l’embargo pour assurer la sécurité et combattre le terrorisme », a-t-il dit.

Abdou Khadre MBOUP-SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici