Accueil Actualités Tambacounda : Des artisans remontés contre le Ministres Sidiky Kaba décident de...

Tambacounda : Des artisans remontés contre le Ministres Sidiky Kaba décident de claquer les portes de l’APR

Choisi comme parrain de la 4ème édition de la foire régionale de l’artisanat de Tamabacounda, le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur Me Sidiky Kaba a remis une enveloppe de 500.000Fcfa (cinq cent mille francs) aux artisans pour le bon déroulement des activités.

A l’en croire Bassirou Diallo, président de la commission culture et animation de la chambre des métiers, cette somme est un manque de considération, une injure de la part du ministre. Il soutient que pour des festivités, navétanes ou activités de femmes, Me Kaba est prêt à remettre des millions. Une situation qui a rendu mal à l’aise les artisans de Tambacounda. Ces derniers ont soutenu à travers la voix de Bassirou Diallo que si le ministre Kaba ne corrige pas son erreur avant la fin de la foire prévue le 31 décembre, ils claqueront les portes de l’APR.
« Nous sommes très déçu par Me Sidiky Kaba, il doit comprendre que nous sommes les poumons de l’économie. Alors, il doit vraiment nous considérer d’avantages comme il le fait ailleurs car, nous prônons pour le respect des artisans » a-t-il laissé entendre.

Ladji.Kh.Camara
Correspondant Sénégal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici