Le nouvel accroc subi samedi par le Real Madrid sur le terrain de Levante (2-2) a provoqué un nouvel élan de critiques contre les Merengue et Zinedine Zidane.
Le Real « encore ridicule »
A dix jours de recevoir le Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, cette énième contre-performance de la saison des Merengue fait désordre. Et la presse ibérique ne s’est pas privée de tourner le couteau dans la plaie. A commencer par les journaux catalans bien évidemment. « Otro ridiculo del Madrid » titre Sport, « Otro ridiculo blanco » copie Mundo Deportivo. Autrement dit : le Real a encore été ridicule, une mauvaise habitude cette saison.
Le choix de Zidane pointé du doigt
Du côté de la capitale, AS forge sa Une autour du « Changement » réclamé d’urgence à la Casa Blanca et focalise sur les choix de Zinedine Zidane, en particulier sa décision de sortir Cristiano Ronaldo du terrain alors que le Real menait 2-1. Ce qui n’a par ailleurs pas plu du tout au quintuple Ballon d’Or. « Ceci est impossible » titre pour sa part Marca qui évoque le nouveau « naufrage » d’une équipe « sans idées, sans intensité, coupables de fautes grossières en défense et qui a dilapidé deux avantages au score ».
footlegende.fr