L'Actualité en Temps Réel

Ligue 1 : As pikine vs Génération Foot l’affiche phare de la première journée.

Le match phare de la première journée de la ligue 1 sénégalaise va opposer le club fanion de la ville de pikine à la Génération foot au stade Alassane djigo de Pikine, ce dimanche à 17 heures .
Après avoir terminé 6éme lors de la saison précédente, les rouges et verts de pikine veulent faire mieux cette saison en décrochant au moins un trophée malgré le départ de leurs maître à jouer lamine Corea qui a signé à Fc Metta ( Lettonie ) .
‘’ C’est un atout de jouer à Pikine et de faire face a un adversaire qui ne ferme pas le jeu . C’est genre de match qui nous donne beaucoup de possibilités . Génération foot est une équipe qui vient pour jouer son jeu mais qu’on a l’habitude de battre chez nous . A déclaré Ngagne Demba Faye coach adjoint de As pikine .
Pour rappel les grenats ont perdu leurs deux derniers sorties à Pikine les années précédentes ( 2-1 , 3-1) . Ça sera un défit pour les coéquipiers du Capitaine Ousmane Sow de mettre fin à cette désillusion .
Champion du Sénégal en 2017 et 2019 , les grenats vont s’appuyer la formation de l’académie pour aborder leurs saison .
‘’ Quand on se rend au Stade Alassane Djigo, il faut se préparer en conséquence. Il y’aura de l’ambiance dans les gradins . Et sur la pelouse aussi . On fera tout pour décrocher un résultat positif ‘’ confie le technicien de Génération foot Balla Djiba .

Pape Ibrahima Ndiaye Senegal7