Ligue 1 – Teungueth enchaine devant Sonacos (1-2), Koita de nouveau buteur

Après son succès à domicile contre le Stade de Mbour (1-0) lors de la précédente journée, Teungueth FC a enchaîné avec une nouvelle victoire à Diourbel face aux joueurs de Sonacos, ce samedi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Le succès du club fanion de Rufisque s’est dessiné à la toute dernière action de la première mi-temps. Sur un coup franc joué malicieusement par Cheikh Tidiane Sidibe, trouve l’autre champion d’Afrique Serigne Moctar Koita qui ne panique pas devant Amar Fall. C’est le deux deuxième but de l’attaquant sénégalais en autant de matchs depuis son retour en Algérie, sanctionné par le sacre les lions locaux au championnat d’Afrique des nations. Élu meilleur joueur de la partie, Koita compte désormais trois réalisations depuis le début de la compétition.

La formation de Mbaye Badji a pu enfoncer le clou juste après retour des vestiaires. C’est l’ancien joueur de l’Olympique Khouribga au Maroc, Ousseynou Boye qui profite d’un bon centre d’Aziz Mballo (60’) pour doubler la mise. La Sonacos va réduire le score trois minutes plus tard grâce à Ibrahima Faye. Toutefois, les Rufisquois parviennent à concerner le score sur la pelouse d’Ely Manel Fall de Diourbel au coup sifflet final. Un succès précieux des partenaires de Mactar Koita qui conservent la quatrième et mettent pression sur Guédiawaye FC.

Senegal7 Avec Wiwsport

Comments are closed.