Clermont peut croire à son maintien en Ligue 2 BKT, grâce à une victoire précieuse (3-1) sur la pelouse de Boulogne, ce mardi, en barrage aller. Un succès auquel a activement participé Famara Diedhiou, buteur à la 85e minute, qui a permis aux Clermontois de prendre une sérieuse option avant le match retour prévu dimanche au stade Gabriel-Montpied.
Entré en jeu en seconde période, l’international sénégalais n’a pas tremblé face au but pour inscrire le troisième but de son équipe. Un but important à plus d’un titre : il donne de l’air à Clermont, en ballotage favorable pour conserver sa place en Ligue 2, et redonne également confiance à un joueur en quête de régularité depuis son retour en France.
À l’issue de la rencontre, Famara Diedhiou s’est exprimé au micro de beIN Sports avec lucidité et prudence :
« On a pris une option, mais il reste un match retour. On a joué contre une vaillante équipe de Boulogne, avec beaucoup de valeurs. Elle nous a posé beaucoup de problèmes. On a réussi à jouer avec nos armes et marquer trois fois. C’est bien d’avoir fait la moitié du chemin mais ce n’est pas encore fini. Il faudra jouer à fond dimanche. »
Pour Diedhiou, cette fin de saison est l’occasion de retrouver son efficacité et de redevenir un homme-clé. À 31 ans, l’ancien attaquant d’Angers, Bristol ou encore Alanyaspor entend encore peser dans les grands rendez-vous. Dimanche, il aura une nouvelle fois l’occasion de s’illustrer et de porter Clermont vers le maintien.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.