Manchester City traverse une saison 2024-2025 compliquée. Les Skyblues, privés de trophées, n’ont plus qu’un objectif : décrocher une place en Ligue des champions pour sauver les meubles. Un échec collectif que Pep Guardiola attribue en partie aux nombreuses blessures ayant fragilisé son groupe tout au long de la saison, forçant le club à se renforcer en janvier.
Mais alors que l’infirmerie se vide peu à peu et que l’effectif retrouve ses cadres à l’exception de Kevin De Bruyne, qui quittera le club en fin de saison – l’heure est à la planification du mercato estival. Et Guardiola a été très clair : il ne veut pas d’un groupe pléthorique.
“Je ne veux pas de ça. Si l’effectif reste trop large, je ne continuerai pas. Je ne peux pas entraîner 24 joueurs et laisser cinq ou six sur le banc ou en tribune. C’est impossible pour mon âme”, a-t-il déclaré, ferme, en conférence de presse. “En tant qu’entraîneur, c’est très dur de dire à certains joueurs qu’ils ne joueront pas. Je préfère avoir un groupe plus restreint, où chacun a sa place.”
À 54 ans, Guardiola refuse de compromettre ses principes. Pour lui, un effectif limité favorise la cohésion, la gestion humaine et l’implication de tous. Le message est donc limpide : si Manchester City veut le conserver jusqu’au terme de son contrat en 2027, il faudra vendre cet été.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.