Ligue des champions : André Onana dans l’histoire

André Onana entre bientôt dans un cercle fermé des gardiens africains ayant joué une finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Cela a été possible après la qualification de l’Inter Milan à la finale de la compétition cette saison.

Après avoir joué une demi-finale de la Ligue des Champions de l’UEFA avec l’Ajax Amsterdam en 2019, André Onana aura l’occasion de dépasser cette étape. En effet, le gardien camerounais a porté l’Inter Milan pour une qualification à la finale de la compétition. André Onana est ainsi proche de devenir le troisième gardien africain à jouer un finale de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Avant André Onana, deux autres Africains avaient eu l’occasion de jouer la finale de la grande compétition interclubs de l’Europe. Le premier était Bruce Grobbelar en 1984 avec Liverpool. Le Sud-africain a réussi à remporter ce trophée et devenait le premier gardien africain à être sacré en Ligue des Champions de l’UEFA. Bruce Grobbelar a voulu récidiver avec Liverpool en 1985, mais Michel Platini et la Juventus Turin ont brisé ce rêve.

Le deuxième gardien africain ayant joué une finale de la Ligue des Champions de l’UEFA est Edouard Mendy avec Chelsea en 2021. Le gardien sénégalais et son club ont réussi à faire tomber Manchester City pour devenir champion d’Europe. André Onana a donc la lourde mission de faire comme ses prédécesseurs Africains qui ont joué la finale de ce tournoi.

PIN SENEGAL 7

Comments are closed.