Accueil Actualités Limogée : Aminata Touré nullement ébranlée par les assauts du Macky !

Limogée : Aminata Touré nullement ébranlée par les assauts du Macky !

Aminata Touré, ancienne Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) n’est pas une personnalité à se laisser faire. Elle a été certes limogée mais elle n’est nullement ébranlée par les méthodes expéditives du Macky. Parce qu’elle sait ce qu’est le Macky.

La Dame de fer qui serait en disgrâce depuis qu’elle a été limogée à la tête du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese), reste imperturbable.

Pour la contrarier, le Chef de l’Etat a dû user de méthode expéditive en la remplaçant par Idrissa Seck. Celui-là même qu’elle a toujours ouvertement combattu au plus fort des passes d’arme entre le pouvoir et l’opposition.

Mais il semblerait au vu de la configuration politique actuelle qu’une véritable guéguerre s’est déclenchée entre l’establishment au pouvoir et Mimi Touré. Cette dernière a récemment soutenu que l’ambition politique n’est pas un délit.

Ce qui signifie en clair qu’elle serait soupçonnée de s’engager en politique en dehors du président de l’Apr. Ce qui est perçu comme un crime de lèse-majesté.

Mais parmi tous les proches du Chef de l’Etat qui ont été limogés, elle est la seule à oser défier son mentor. Nullement ébranlée par son limogeage et les assauts répétés du camp dont elle est issue, Mimi fait office de Dame de fer qui ne recule devant rien.

Elle n’a ni froid aux yeux ni avoir peur de la reddition des comptes. Dès qu’il a été nommé à la tête du Cese, Idrissa Seck lui a opposé un pied de nez en limogeant son Directeur administratif financier mais aussi son Directeur des ressources humaines.

Ainsi, lors de son installation ce jeudi, il a regretté l’absence de document signé par Mimi Touré. Sur ce terrain encore, cette dernière l’a renvoyé au logiciel de l’Institution.

Il y a quelques jours, la machine de l’Ofnac s’est mise en branle pour fouiller ses biens. Le constat chez la plupart des sénégalais, c’est que Mimi n’est pas une femme à se laisser faire.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici