Litiges sur les terrains attribués aux Lions : L’histoire donne raison à Guy Maruis Sagna

0

Lors que le leader de Frapp France dégage s’était opposé aux terrains attribués à nos champions d’Afrique par le chef de l’Etat, on l’a attaqué de toutes parts, certains même l’accusant de méchant. Mais voilà aujourd’hui, l’histoire a donné raison au leader de Frapp puisque ces terrains font l’objet de litige de la part des jeunes de Ngor qui refusent qu’on touche à leurs terres.

Un pan de la lettre de Guy Maruis Sagna s’opposant à l’attribution de terrains aux Lions par le Chef de l’Etat nous édifiera sur ce qui suivra : « C’est pendant les périodes de maladie, de pandémie, d’euphorie que certaines races de politiciens sont les plus dangereuses car utilisant maladies, pandémie, peur et joie pour anesthésier le peuple.

Monsieur le Président Macky Sall vous venez d’annoncer que vous allez donner des terrains aux lions du football.
Ces lions méritent tout.

Mais monsieur le président Macky Sall, ces vaillants, braves et patriotes lions du football ne méritent pas que leurs noms soient associés à des terres que vous, vos maires, vos ministres et vos directeurs détournez tous les jours que Dieu fait.

Monsieur le Président de la République, débrouillez-vous pour ne pas donner à nos chers lions du football des terrains à des endroits que vous et votre caste voulez vous partager en essayant d’utiliser les lions du football comme de futurs boucliers de la fureur populaire contre la spoliation foncière ».

L’euphorie de la victoire de nos Lions passée, voilà que des jeunes de Ngor réclament les terres attribuées aux Lions champions d’Afrique par le Chef de l’Etat. Guy Maruis avait en effet vu juste puisque dans son « réquisitoire », il invitait le Premier Sénégalais d’éviter de céder des terres litigieuses à nos vaillants champions qui ne mériteraient t pas cela.

Assane SEYE-senegal7

Leave a comment