L'Actualité en Temps Réel

Liverpool : Salif Diao accuse Klopp d’être le responsable du départ de Sadio Mané

L’ancien international sénégalais Salif Diao tient Jurgen Klopp pour responsable du départ de Sadio Mané à Liverpool.
L’attaquant, dont le contrat devait expirer l’été prochain, a décidé de mettre un terme à sa carrière chez les Reds après la défaite en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid la saison dernière. Poussant pour un transfert au Bayern Munich, l’international sénégalais a fini par rejoindre le géant de la Bundesliga dans le cadre d’un accord d’une valeur allant jusqu’à 35 millions de livres sterling.

Ayant rejoint Liverpool en 2016, Sadio Mané a marqué 120 buts en 269 apparitions pour les Reds aidant l’équipe de Klopp à remporter plusieurs trophées notamment la Ligue des Champions et la Premier League. Interrogé sur le départ de son compatriote, Salif Diao, par ailleurs ancien de Liverpool, souligne une rupture de relation entre le manager Klopp et la star sénégalaise comme la principale raison de la décision du champion d’Afrique.
« Je pense qu’il est ici depuis quelques années et je pense qu’à un moment donné, il a pensé qu’il n’avait pas vraiment l’amour dont il avait besoin, ici à Anfield », a déclaré l’ancien milieu de terrain de Liverpool à ECHO. « Je ne parle pas des fans, je pense que c’était plus avec le manager », précise-t-il.
« Les choses ne se passaient pas vraiment comme elles auraient dû l’être, c’est pourquoi il a décidé de relever un nouveau défi. Je pense qu’en tant que joueur de haut niveau, chaque fois que vous restez 4 à 5 ans dans un club de haut niveau, il est parfois bon de relever un nouveau défi. »

Sous les couleurs de son nouveau club, Sadio Mané affiche un début de saison mitigé avec les bavarois malgré ses cinq buts marqués en 11 apparitions. Pendant ce temps, Liverpool a également eu du mal sans l’attaquant sénégalais. Affirmant que Mané était l’un des meilleurs joueurs au monde, Diao a insisté sur le fait qu’il serait toujours difficile de remplacer le Sénégalais. Même après avoir recruté l’un des grands espoirs du football, Darwin Nunez pour remplir le vide.

« Tout le monde savait que ce serait difficile. Il serait difficile de prendre sa place. Je pense que les gens n’ont pas réalisé le travail acharné qu’il a fait ici à Liverpool » affirme Diao. « C’est normal, c’est un joueur de haut niveau. Il a été l’un des trois meilleurs joueurs, sinon le meilleur, au cours des quatre dernières années dans le monde. Il a fait ses preuves à tous les niveaux. Bien sûr, il serait difficile pour n’importe quel joueur de le remplacer. Cela va prendre du temps » ajoute-t-il.

Wiwsport avec Senegal7